vacances d'été


La destination Maroc plus prisée


e nouvelles formules pour des voyages organisés au titre des vacances d’été, à destination de plusieurs pays, à part ceux d’El Omra vers les lieux saints de l’islam, sont proposées depuis une semaine par l’ensemble des agences de voyages implantés à Oran.



Des placards et panneaux publicitaires vantent les charmes des circuits touristiques qui n’accèdent pas les 8 jours et 7 nuitées, proposés avec hébergements et restauration dans des complexes touristiques haut de gamme.

Ainsi, les prix de ces voyages et les circuits proposés font la curiosité, si ce n’est un rêve pour certains, comme les destinations vers les pays du Maghreb, du Moyen Orient, d’Asie ou d’Amérique.

L’agence de voyages s’occupe de toutes les formalités pour l’obtention du visa. Affiches, panneaux ou autres moyens publicitaires placardés sur les vitrines de ces agences de voyages proposent une série de formules, comme les destinations vers les pays du Maghreb.

Selon le gérant d’une agence du centre-ville, les oranais par rapport aux formules proposées pour la Tunisie ou l’Egypte, optent directement pour les ville marocaines. Ils évitent la Tunisie ou L’Egypte, non pas à cause du coût du voyage ou des frais de prise en charge durant le séjour, selon l’expression de certains venus se renseigner, « mais, on se sent mieux chez nos voisins marocains. »

Les conditions d’accueil, d’hébergement et de restauration, a indiqué un habitué des ces voyages, qui vient avec sa femme et ses deux enfants d’opter cette saison estivale pour la ville de Fès, sont meilleurs par rapport à ceux de certains pays du monde arabe.

D’ailleurs, pour accompagner ces formules de voyages organisés à destination du Maroc, deux nouvelles dessertes aériennes seront mises en service à partir des mois de juillet et d’août. Il s’agit des liaisons Oran- Fès, dont le premier départ est programmé pour le 11 juillet, et Oran – Agadir, pour le 1er août.

Déjà, la ville de Casablanca est reliée à celle d’Oran. En plus du Maroc, la capitale tunisienne est reliée par air à Oran avec un départ tous les jeudi jusqu’à la fin du mois d’octobre.

Par T. K.