les infos pour voyager


avant toute voyage à l'étranger pour des vacances ou pour un voyages d'affaire il faut prendre toutes les information , renseignements, adresses nécessaire pour éviter toutes difficulté en programmant votre votre voyages.

-Procurez les adresses des Ambassades et consulats


L'ambassade est une représentation diplomatique de votre pays c'est comme une présidence déportée. Son rôle représentée un état dans état et l'ambassadeur représente le président de la République de son pays au prés du pays ou il se trouve, accrédité auprès du chef de l'état étranger et chargé des relations bilatérales d'état à état.De son côté, le consulat a un rôle administratif. Son rôle est de vous défendre au prés du pays ou vous êtes.

-L'argent pour vos vacances et voyages


les chèques, même libellés en devise euro, dollar ça vous revient cher parce que les les banques prennent une commission même les commerçant les refusent parceque ça leur revient donc changé une devise vers une autre monnaie n'est pas gratuit. alors demandez un chèque en monnaie du pays de destination et si la monnaie n'est pas convertibles demander la devise qui est la plus accepter dans le pays de déstination et n'oublie pas un peut d'argent de poche pour besoin à l'arrivée.

-Carte d'assurance maladie valide


Si vous partez en vacances ou en voyages, être sur que vous êtes en possession de la
carte d'assurance maladie valide pour la durée de votre voyage pour pouvoir être pris en charge .

-Assurance et assistance


Il faut distinguer une assurance d'une assistance. La première dédommage financièrement l'assuré qui a subi un risque prévu dans le contrat. Alors que l'assistance dépanne l'abonné en cas de difficultés et assure une prise en charge des frais qui en découlent frais médicaux, rapatriement, aide technique etc..

-Le Chèque-Vacances


Le Chèque Vacances c'est de permettre à des salariés,pour ceux qui ne disposent pas des revenus suffisant pour se permettre de réaliser un voyage à l'étranger les plus modestes, de partir en vacances, d'accéder à un large éventail d'activités culturelles et de loisirs.

-Droits et recours des vacanciers



Retards aériens Que ce soit pour un vol régulier ou non, "le transporteur est responsable du dommage résultant du retard dans le transport aérien des voyageurs, bagages et marchandises" (art.19 de la convention de Varsovie). De plus, d'après la nouvelle législation européenne mise en vigueur .

-Vente de produits hors taxes


Si la vente de produits hors taxes est supprimée dans l'Union européenne depuis le 1er juillet 1999, les voyageurs ont toujours la possibilité d'acheter en dehors de cette zone des produits en détaxe et de les rapporter sans avoir à verser de droits douaniers, à condition de respecter les règles d'exonération.

-Le mal des transports


Pour réduire le risque d'avoir le mal des transports, mangez légèrement avant et pendant le voyage. Évitez l'alcool et les excitants (thé, café). Choisissez des endroits où les oscillations sont les moindres, près de l'aile d'un avion, au centre sur un bateau et dans un bus. En voiture,

-Décalage horaire


Somnolence, sentiment de confusion, insomnies,c'est dut au décalage horaire
affecte plusieurs fonctions biologiques, hormonales, digestives et intellectuelles. Il se fait sentir lorsqu'il atteint 3 fuseaux horaires ou davantage. En règle générale, on estime un peu de temps pour l'adaptation.

-Les papiers nécessaire pour le voyage



Pour se rendre dans n'importe quel pays c'est obligatoire votre passeport ,si vous voulez votre CNI , visa si le pays l'exige à l'exception à ceux de l'Union Européenne se rendant à un pays de l'Union Européenne,une carte nationale
d'identité ou un passeport en cours de validité sont suffisants.
Chèque,carte d'assurance maladie,les plans des villes ou la ville que vous voulez visiter,un bloc guide,un traducteur, carte de crédit etc..

Le shopping vacances


Lors du départ et de retour l'entrée et la sortie des biens et de marchandises pour ses besoins personnels sont soumises à des limitations de quantités ou de valeurs et s'effectuent à des formalités spécifiques aux frontières à part au sein de l'Union Européenne (27 pays)qui sont pas soumises à ces conditions.

-Téléphoner de et l'étranger


Pour téléphoner de l'étranger vers votre pays il faut composez : composez l'indicatif international du pays où vous êtes + indicatif de votre pays + le n° de votre correspondant sans le 0 zéro.

-Vacances à crédit


Plusieurs types d'organismes peuvent vous consentir un crédit pour financer vos
vacances.Les banques peuvent vous proposer un crédit personnel (sans justification de dépense) ou un crédit revolving (renouvelable en permanence). Renseignez-vous sur les taux de crédit, car un découvert autorisé et négocié .Condition tarifaire
Vous avez acheté votre voyage (circuit, séjour ou vol sec) auprès d'une agence touristique ou prestataire ou vendeur en ligne. Sachez qu'une fois votre réservation signée et votre acompte versé, le prestataire peut légalement augmenter le prix de votre voyage s'il subit de son côté des hausses tarifaires liées.

-Les bagages en avion


Place limitée et économie de carburant obligent, les compagnies aériennes appliquent
strictement les franchises de bagages (nombre de pièces et poids maximum autorisés par passager) et font payer un supplément conséquent en cas de bagages excédentaires.Les franchises de bagages Chaque compagnie à ses tarifs pour les bagages qui les 20kg .