Du Tourisme Estival

par: Gaël Nevoux

La Galice, située sur la côte Atlantique au nord-ouest de l'Espagne et au nord du Portugal, est la région espagnole bien connue pour sa capitale, Santiago de Compostela, rendue célèbre par le pèlerinage de Saint-Jacques de Compostelle, dont la tombe se trouve dans la cathédrale.
Bien que la Galice ait toujours été un endroit populaire en raison de son tourisme religieux des pèlerins visitant la cathédrale de Santiago, cette belle région du nord de l'Espagne est une destination idéale pour des vacances culturelles et gastronomiques. Un grand choix de maisons de vacances en Galice est d’ailleurs disponible pour répondre à la demande des voyageurs.
La Galice est donc prête à accueillir un grand nombre de visiteurs qui pourront profiter des nombreuses choses intéressantes à voir et à faire. Les chiffres le prouvent : en 2008, cette région a reçu un nombre de visiteurs de 7.890.000. 87% d’entre eux provenant du tourisme national, tandis que 13% ont été des étrangers. La principale source internationale du marché touristique est le Portugal et le Royaume-Uni (18,2%), l'Allemagne (12%), la France (10,8%) et l'Italie (10,2%).
Santiago de Compostela
Les plus importantes festivités de Saint-Jacques de Compostelle sont sans aucun doute celles qui gravitent autour du 25 juillet. Ce jour-là, la Galice célèbre le jour officiel de la région ainsi que la fête du saint de la ville : l’apôtre Jacques.
De ce fait et pour profiter de l’été, de nombreuses activités culturelles et de loisir tels des expositions, des représentations théâtrales, des spectacles de rue et des concerts de tous les styles musicaux sont organisés par la ville pendant tout le mois de juillet. Le 24 Juillet au soir, un spectaculaire feu d'artifice est tiré sur la place la plus populaire de Santiago, la Plaza del Obradoiro où se trouve la cathédrale.
Alors, pourquoi ne pas profiter de l’été pour découvrir cette région de la péninsule Ibérique ?
Sur l'auteur:
Gaël Nevoux est expert en villa vacances Espagne.